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    Aucun tuto, imagination, patience et temps, plusieurs heures pour une seule créa!
    En SDPR on doit reproduire au mieux la réalité, comme si on travaillait sur de vrais éléments.
    On doit toujours tenir compte des arrivées de lumière, que ce soit sur les tubes ou images, sur les niveaux, supports et éléments utilisés. Les ombres sont différentes selon le nombre de niveaux
     Sur toutes les créas que vous découvrirez ici, les arrivées de lumière viennent du CHG (coin haut gauche)
     hormis celles faites en école de DSR où les arrivées de lumière viennent du CHD (coin haut droit). 
     En SDPR tout doit être attaché. Si vous soulevez votre scrap face à vous, rien ne doit tomber.
     On peut travailler sur  différents supports : bois, papier, plastique, métal, tissus etc... mais en suivant certaines règles:
     Par exemple ne pas mettre de vis sur papier sans rondelle au risque de déchirer celui-ci, ou de points de couture sur des matières dur etc...
    On peux aussi mélanger les matières sur une seule créa mais les fixations doivent toujours être adaptées. 

    Une création en SDPR se compose :

    -de 3  niveaux minimum
    -d'un support image (sans écritures)
    -d'un support titre (sans images)
    -d'un support pseudo (sans images) le pseudo ne devra pas excéder 4 lettres, merci.

    Qu' est-ce qu' un niveau?

    Il ne contiendra ni image ni écriture.
    On peut mettre autant de niveau que l'on souhaite.
    Tout ce qui est ombré doit être attaché.

    Qu'est-ce qu'un support?

    Sur un support on y dépose une image, des écritures, mais il ne faut pas mettre les deux sur un même support.Pas de tube sur une image à moins d' en baisser l' opacité. 


    Un support en dur :

    -métal-plastique-ciment-briques-marbre-bois-carton(demi-dur le carton)et autres matières dures.
    Il faut donc faire un effet bouton, biseau intérieur ou bevel avec le filtre AlienSkinImpact 5.
     

    Un support en mou :

    -papier-tissu-dentelle-toutes textures minces.

    Les fixations en fonction des textures choisies :

    Pour les textures dures:

    munissez vous d'une boîte à outils,
    -clous-vis-cache-vis-rivets-boulons-chaines etc....
    Pour le verre et le plastique dur il faut utiliser des vis, des boulons avec des rondelles dessous. Si vous utilisez des caches vis, inutile de mettre des rondelles. On considère que la rondelle est cachée par le cache vis. Surtout pas d'agrafes sinon attention à la casse.

    Pour les textures molles :

    Munissez vous de votre boîte à couture:
    -aiguille-épingles-coutures-fines agrafes - boutons - oeillets - trombones etc....Pour fixer la créa sur le forum, les fixations devront être sur le niveau 1 (cache vis ou vis avec rondelle)

    Les écritures :

    Ne pas écrire sur les accessoires. (sauf pour architectural)
    Faire soi-même les supports titre et supports pseudo si possible.

    L'écriture n'a pas d'ombre.

    Les accessoires :

    On ne peut pas mettre d'accessoire lourd sur une texture molle.
    Les accessoires ne sont pas des attaches.
    Toujours imaginer que la créa est réelle.

    ATTENTION sur un SDPR il faut imaginer que la lumière vient du "coin haut gauche" CHG donc les ombres doivent être à droite.

    Le Tube  se trouvera sur le support image il faut lui faire un 20/20 ou avec l'outil Sélection lasso à 80 ou 50 et ensuite supprimer pour avoir une transparence (ne pas le fixer avec des vis ou cache vis)
    Lui mettre une ombre de 16 22 75 20 ou 16 12 75 25 ensuite avec le pinceau déformant gommer l'ombre à l'endroit du 20/20

    Les ombres ne sont pas toutes les mêmes cela dépend du nombre de niveau et en gommer lorsque les ombres se superposent
    Il faut en mettre sur tous les éléments du scrap sauf sur le titre et le pseudo


    Les différentes catégories de SDPR

    SCRAP MODELÉ 

    Il aura une coupe droite aux dimensions demandées.
    Un premier niveau obligatoirement en dur et ombré.
    les deux autres niveaux peuvent être en dur ou en mou.
    Un support image (une partie de l'image doit être en fondu et l'autre en relief)
    Un support pseudo
    Un support titre
    Cette technique ne demande pas de fixations extérieures sur le forum mais le fond devra être fixé contre le forum pour pouvoir supporter tout le poids de la création.
    Choisir une image (pas de tube) avec de préférence un beau relief à faire.S'il y a des personnages, on peut sortir des éléments comme main, pieds ou jambes, fleurs autant choisir une fleur assez grande, animaux de toutes sortes, on peut même aller dans l'humour.

    SCRAP STRUCTURAL

    Dans le structural tout est en mou (papier-tissus etc)
    tout en formes
    aucun fond égal
    aucune image en relief
    il doit être fixé obligatoirement au forum sans dépasser la taille demandée pour la création.

    SCRAP ARCHITECTURAL

    -En architectural encore 3 niveaux minimum exigés, il n'y a pas de maximum requis.
    - le premier niveau aura des formes diversifiées, il pourra être ajouré ou plein, pas de structures rectilignes ou alors structures ajourées pour les coupes droites.
    Place à la créativité et l'imaginaire....

    -le scrap architectural devra être attaché sur le fond du forum , cette fixation devant se trouver sur la création et le forum.
    -bien choisir ses attaches car il faut que ça puisse bien tenir sur le forum.
    -la créa sera attachée à l'extérieur sur le forum.
    attaches possible sur niveau 1 ou 2 mais que ça reste cohérent.
    -les niveaux, les éléments et accessoires doivent être attachés sur la structure.
    -le relief se fera sur un tube en fondu. (20/20)
    -le titre aura un support avec une ombre, le pseudo sera autorisé sur accessoires à condition qu'il soit bien lisible.

    SCRAP HORS CADRE

    -3 niveaux minimum
    -image sans fondu(pas de tube)
    -l'image doit avoir obligatoirement un contour blanc
    -le relief se fait à partir de l'image en dehors du contour blanc, donc bien choisir son image et tuber la partie que l'on mettra en relief à l'extérieur du cadre.
    -cette technique ne demande pas de fixations extérieures à la créa mais le fond devra être fixé contre le forum pour qu'il supporte le poids de la création.

    * SCRAP DIGITAL PUR RELIEF 3D * 

    Caractériser un objet possédant une longueur une profondeur et une hauteur
    Donc avec la perspective c'est l'art de représenter un objet en 3D en tenant compte des effets d'éloignement et de sa position Je veux surtout pas vous faire de cours sur les perspectives cavalières , les points de fuite

    On utilisera ces filtres
    Alien Skin Eye Candy 5 Impact : Bevel pour donner de l'épaisseur à la créaAlien Skin Eye Candy 5 Impact : Extruce pour donner  de la perspective de la profondeur à la créa

    3D

    3D AVEC PLATEAU

    3D AVEC PLATEAU DE FACE

    3D PERSPECTIVE

    TEMPLATE  3D


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